/fr/blog/selection-de-varietes-pour-notre-culture
Sélection de variétés pour notre culture

Sélection de variétés pour notre culture

Pour: Dra. Weed - Anita Bucci Grow

La sélection est une ressource peu utilisée aujourd’hui par les producteurs de cannabis. Comme nous l’avons quelque fois lu, le concept de clone d’élite vient des meilleurs gènes obtenus avec différentes plantes de cannabis.

Nous pouvons définir ces clones d’élite comme des plantes soigneusement sélectionnées parmi de nombreuses variétés, présentant des caractéristiques remarquables en termes d’arôme, de vigueur, de productivité et de résistance à tout type de stress.

Dans le monde du cannabis, nous trouverons un grand nombre de soi-disant clones d’élite. UK Cheese(1988), NL # 5 Hazeou Northern Lights(1983/84) en sont quelques exemples.

Au fil des ans, les producteurs ont appris à identifier ces espèces qui se distinguent par leur qualité. En expérimentant et en apprenant, nous acquérons un critère pour décider de la génétique à cultiver dans notre jardin, en fonction des pathologies que nous souhaitons atténuer, ou tout simplement parce que nous sommes attirés par son arôme, sa puissance ou son goût.

Sélection de variétés pour notre culture

De cette manière, de nombreux producteurs choisissent de croiser la génétique du cannabis et obtiennent ainsi leurs propres croisements domestiques sans avoir à investir autant d’argent. Ainsi, la sélection et la reproduction de différents types de plantes deviennent fondamentales si nous voulons expérimenter et apprendre des croisements entre différents types de cannabis.

Les critères de sélection les plus pertinents

Pour commencer, nous devons prendre en compte quel sera l’objectif de la culture. Cela vous permettra ensuite d’éliminer les plantes qui ne présentent pas les caractéristiques que vous recherchez.

Les caractéristiques les plus recherchées par les producteurs sont: les niveaux de terpènes et de cannabinoïdes, la croissance et la vigueur que la plante développe, la quantité de résine générée, le moment de la floraison, la densité des boutons ou la puissance.

Si vous recherchez une production élevée dans votre culture, recherchez des gènes présentant ces caractéristiques ou présentant un potentiel important à cet égard. Pour cela, nous devons prêter une attention particulière au développement de cette plante. Nous devons tenir compte de sa structure, de la vigueur avec laquelle elle se développe, de sa forme de ramification et de son espace intermodal. De même, nous prendrons en compte la taille de la plante, la consistance et l’épaisseur des tiges ou la tolérance aux nutriments occupés.

Sélection de variétés pour notre culture

Si vous recherchez des plantes pour la reproduction, sachez que bien souvent, une plante de qualité ne se traduira pas nécessairement par un parent de qualité. En fait, cela se peut qu’elle ne transmet pas leurs caractéristiques propres et souhaitables à leur progéniture, il est donc conseillé d’utiliser des tests de descendance et, bien sûr, de présélectionner les mâles.

Dans le cas où votre priorité est une plante de qualité pour votre consommation habituelle, tenez compte des chimiotypes, car que vos plantes possèdent les caractéristiques souhaitées dépendra de cela. Le chimotype, ou phénotype, fait référence aux différences individuelles d’une plante dans sa composition chimique par rapport à d’autres.

Nous pouvons trouver des plantes de cannabis avec des chimotypes prédominants dans la CBD, la TCH et d’autres cannabinoïdes. Ce sont ces différences qui vont nous permettre de découvrir le caractère psychoactif et organoleptique.

Le but ultime

Cet objectif sera celui qui dicte les critères de sélection. Nous devons être méticuleux lors de la sélection ou de l’élimination des plantes qui commencent à présenter des problèmes ou des caractéristiques que nous ne voulons pas. Nous devons immédiatement éliminer toutes les plantes présentant des problèmes de croissance, une structure indésirable, une sensibilité excessive aux parasites et aux maladies pouvant survenir dans la culture, telles que les tétranyques, les pucerons, les thrips, les champignons ou les virus.

Sélection de variétés pour notre culture

Si nous prenons en compte tous les facteurs mentionnés ci-dessus, nous obtiendrons des spécimens avec un rendement adéquat pendant notre culture.

Génotype / Phénotype

Lorsque nous sélectionnons une plante, nous sélectionnons des génotypes et non des phénotypes.

Le phénotype des plantes est l’expression conjointe de leur génotype en fonction de l’environnement dans lequel elles ont poussé. Bien qu’une plante puisse présenter un certain phénotype dans nos conditions de croissance, elle pourrait également présenter un phénotype différent dans un autre environnement.

Nous entendons par là qu’une plante peut développer son plus grand potentiel avec certaines caractéristiques de la culture et qu’elle ne doit pas nécessairement posséder les mêmes caractéristiques si nous la cultivons dans des conditions différentes.

Sélection de variétés pour notre culture

Par conséquent, sélectionnez la génétique, osez expérimenter et cherchez à trouver avec vos croisements cette stabilité génétique tant désirée. Une plante d’élite génétique peut être cachée dans n’importe quelle graine, gardez cela à l’esprit!

Kannabia Seed Company vend à ses clients un produit de collection, un souvenir. Nous ne pouvons pas et ne devons pas donner de conseils de culture car notre produit n’est pas destiné à cet usage.

Nous ne sommes pas responsables de l’utilisation illicite qui pourrait être faite par des tiers des informations publiées ici. La culture du cannabis pour l’autoconsommation est une activité soumise à certaines restrictions légales qui varient d’un État à l’autre. Nous recommandons de revoir la législation en vigueur dans le pays de résidence pour éviter d’encourir l’exercice d’une activité illégale.

Partager: